Le 15 mars 2022
Edito 56 – STRADA printemps 2022
Vous nous reconnaissez ?
Strada fait évoluer sa charte graphique pour plus de clarté, mais garde son esprit HEP, Humaniste, Eco-citoyen et résolument Positif.
Nous ne cherchons pas à être enthousiastes dans ces temps troublés. Mais nous regardons les tendances positives. Il y a en. On vous en cite trois.
– Un formidable élan de solidarité, 600 logements proposés par des habitants de Haute-Loire pour des réfugiés ukrainiens en seulement une semaine.
– Une Europe rassemblée pour dénoncer la guerre et se positionner ensemble pour sanctionner l’envahisseur de nos voisins, soudain si proches.
– Des recherches de solutions autonomes de productions énergétiques, en regardant de façon pressante du côté des énergies renouvelables.
À défaut de donner un sens à ce qui nous arrive, nous pouvons en tirer des leçons pour l’avenir. Prendre conscience de notre communauté de destin, protéger nos pairs et la planète, cette branche fragile sur laquelle l’humanité se tient et se nourrit.
Le deuxième numéro d’Alter Strada, le magazine de la transition en Loire Haute Loire, parait courant du printemps. L’équipe de STRADA a peaufiné les contenus : 100 pages inspirantes pour préparer le monde de demain.
Pour paraphraser John Lennon :
Ne vous inquiétez pas, ça s’arrangera à la fin.
Et si ça s’arrange pas ? C’est que ce n’est pas encore la fin.
Joëlle ANDREYS
Posté par Joëlle Andreys
Maité - 7 avril 2022
Merci de créer ainsi du lien.
C’est précieux et note avec bonheur que vous n’êtes pas qu’un magazine, mais mettez en application vos principes d’humanisme joyeux et générateur de relations positives ascendantes et inspirantes.
michele - 7 avril 2022
félicitation pour votre magazine. Il est excellent !
Rien à jeter dans Strada : des infos intéressantes, de belles photos…. bref je le lis toujours avec plaisir et je le prête volontiers à mon entourage.
En vous souhaitant bonne continuation, et longue vie à Strada.