Le 20 janvier 2023
LE LAMBRISSAGE EST À LA PAGE
En 2023 craquez pour un habillage mur en lambris
Quand on parle d’habillage de mur en lambris, il est difficile de se défaire de l’image de ce que l’on appelle communément ‘la frisette’. Vous avez forcément déjà croisé ce lambris étroit en pin usiné avec un profil mouchette; et son petit bourrelet entre chaque lame; utilisé sans modération aux murs et aux plafonds de nombreuses maisons d’un certain âge. Celui-là, on l’a assez vu !
Aujourd’hui, le lambris en bois revient dans nos intérieurs avec des finitions plus naturelles.
Le bois est un matériau chaleureux et utilisé depuis toujours dans l’habitat. On peut le travailler en différentes largeurs de lames, couleurs et finitions et l’intégrer ainsi dans tous les types d’intérieurs.
Il se marie parfaitement avec les murs en pierre apparentes ou vient tout simplement rehausser un intérieur contemporain en plaques de plâtre peintes.
NOTRE CONSEIL D’ARCHITECTE D’INTERIEUR
On ajoute des beaux luminaires pour éclairer de façon rasante la structure de la surface du bois. Votre pièce n’en sera que sublimée !
On peut assortir un lambris mural avec le bois du mobilier intégré et utiliser ainsi une seule essence de bois dans un même espace.
Lambris de récup’
Du bois de démontage de chalet rustique au bois thermo-brossé pour un aspect authentique, les irrégularités intrinsèques du matériau deviennent ses atouts. Les nœuds et le veinage formé par le fil du bois font partie de l’histoire de l’arbre et leur mise en valeur offre un aspect de surface unique.
Posé horizontalement ou verticalement selon la morphologie de l’espace, le lambris reste un matériau simple à mettre en œuvre et adapté à tous les portefeuilles.
Posté par Chloé BOURDELAIN