Aménagement & Design, CHEZ MOI
Le 29 septembre 2023
La rentrée de septembre sonne la mise en place de l’organisation de l’année à venir et la reprise des activités hebdomadaires. C’est également le moment d’aérer son intérieur et de mettre un peu d’ordre dans nos intérieurs et de se faire de la place à une période où l’on va passer de plus en plus de temps dans notre habitat. A force d’acheter ou de récupérer, on empile et on ne voit plus tout ce que l’on a et ajouter du rangement pour stocker des choses inutiles n’a pas de sens.
Notre conseil pour bien démarrer cet automne : désencombrer son chez soi pour s’offrir plus de place et aérer son intérieur ! Exit le tas de babioles qui traîne depuis des mois dans le vide poche de l’entrée, et ce meuble avec on-ne-sait-plus-trop-quoi dedans, dont les pieds nous gênent à chaque fois qu’on passe l’aspirateur. Vider les placards de tout ce qui ne sert jamais, réduire les quantités et se limiter à ce dont on a vraiment besoin. Conserver des objets de qualité. En résumé, avoir peu mais bien. Par exemple, un foyer composé de deux personnes a-t’il besoin de 3 lots d’assiettes à dessert et de 20 serviettes de toilettes ? Ce qui est superflu chez les uns peut faire le bonheur des autres.
Un intérieur reposant doit être fonctionnel, aéré visuellement et laisser de la place à ses occupants. Alors cette rentrée, on prévoit un grand coup de balai !
« Il vaut mieux passer une journée au soleil qu’à épousseter nos objets inutiles »
Posté par Jo A