Le 04 décembre 2014
C’est nous qui décidons !
On a souvent l’impression de pas choisir ce qui nous arrive, surtout quand la chaudière nous lâche, qu’on marche sur une crotte de chien, ou qu’on poireaute pour se faire appeler à un guichet. On dirait même que nos pensées peuvent nous attirer des ennuis. Tu t’attends, par exemple, à te faire balader d’un service à l’autre avant d’avoir la bonne info ? tu risques de perdre beaucoup de temps en procédures… Tu n’as aucune confiance dans l’honnêteté des autres ? ne t’étonnes pas de te faire gruger… Tu trouves qu’il y a vraiment trop de chiens en ville ? ce qui se trouve sous ta chaussure te donnera raison. Tout se passe comme si l’univers se chargeait de nous mettre le nez dans nos erreurs.
Mais si elle génère des tracas, notre pensée est aussi créatrice de bonnes choses ! A défaut de faire apparaître la personne de nos rêves, le travail espéré, la fortune ou le plombier, là, maintenant, tout de suite, il est facile de comprendre que lorsque nous pensons à quelque chose de bon, on ressent du bien-être. L’important n’est donc pas ce qui nous arrive, mais la réaction à ce qui nous arrive : nos émotions, nos pensées et les actes qui en découlent.
Comme on a envie de démarrer l’année sur de bonnes bases, autant mettre toutes les chances de notre côté. Commençons par faire un peu de ménage dans notre tête. D’abord mettre de côté ce qui ne sert à rien – les inquiétudes, les «ruminements», les postulats négatifs – et décider de ce que l’on veut garder. Puis utilisons le chiffon à poussière sur ce qui fera briller nos vies, nos envies, nos projets, nos grands chantiers !
A Strada, notre projet de l’année est de vous en donner encore plus. Avec la version augmentée ( picto plus) vous accédez à du contenu numérique supplémentaire à partir du magazine. Pour ceux qui ne sont pas équipés de smartphone ou tablette, nos bonus sont aussi en ligne sur www.strada-dici.com. Pour tous nos lecteurs (connectés ou non, c’est vous qui décidez !), sachez que nous nous appliquerons encore à vous faire partager les réflexions, les actions et les bonnes idées des uns et des autres pour un mieux vivre ensemble et avec notre environnement.
Posté par Joëlle Andreys
Pecetta/Thery - 12 décembre 2014
Bonjour et bravo ,
Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année et la réalisation de vos projets et souhaits, qui, quoi qu’on en dise, sont plus gratifiants réalisés qu’en simples pensées positives…
Eric - 14 décembre 2014
bien écrit et très oxygénant.
Françoise - 15 décembre 2014
J’espère que beaucoup mettront ce texte en application et diffuseront cette sérénité autour d’eux.
Henry - 17 décembre 2014
belle prose et réaliste
Eliane - 18 décembre 2014
Bien vu, bien dit….c’est fabuleux de se réveiller ainsi « nourri » !!!! j’ai fait suivre tout de suite ….!
Ce qui est également fabuleux, c’est de savoir que , quelque part , un (des) être (s) vit de la même énergie du coeur dans un amour universel où le mot « pourquoi » n’existe pas….. »parce que c’était Lui; parce que c’était Moi « ….
Tout simplement sur la route vers Noel
sylvie - 19 décembre 2014
Trés beau message…
Angelo - 3 janvier 2015
Il y en a qui parlent de la « loi de l’attraction », ton texte me rappelle cette théorie mais je te trouve plus proche de la réalité avec cette vision. une petite piqûre de rappel ça fait du bien de temps en temps!
Georges - 4 janvier 2015
Sympa, pour démarrer une bonne année