Le 05 décembre 2016
Pour ou contre ? Je choisis tout contre.
Une année d’élection, alors que des débats houleux prennent place dans les médias, il est bon de se rappeler notre capacité à faire partie d’une collectivité humaine de coeur. Vous n’y croyez pas ? Comparez-vous à votre Roméo ou à votre Juliette : ne serait-ce qu’au regard de la pilosité, le couple est une bonne illustration que l’on peut vivre ensemble même quand on n’est pas pareil. Alors si on cherchait plutôt ce qui nous rassemble au lieu de ce qui nous divise ? Si on se passionnait pour des propositions au lieu d’être contre des postures et des discours de tout poil ? Notre climat intérieur, indépendamment des efforts de la COP 21, s’en trouverait positivement impacté.
Nous avons plus de pouvoir qu’on veut nous le faire croire.
Voter, c’est donner temporairement sa voix à un autre pour qu’il parle pour nous, mais ça ne nous empêche pas de l’ouvrir et d’agir à notre niveau, sur notre voie, tous les jours. Dédaignons les vérités et contre-vérités, stop aux bilans dramatiques, laissons plutôt jaillir librement nos bonnes idées et mettons en place des solutions pratiques à notre échelle, autour de nous.
Tout est possible, tout de suite.
Vous en avez la preuve chaque saison dans STRADA, nombreux sont ceux qui explorent avec succès de nouvelles façons de vivre ensemble sur notre territoire. En panne d’idée ? Essayez le rire ! Tentez la joie ! Osez l’amour ! Des pratiques qui ne sont pas dangereuses mais puissantes, immédiatement.
EDITO du magazine STRADA La vie d’ici N°35 – hiver 2016 2017
STRADA LA VIE D’ICI N°35 – hiver 2016 2017
Posté par Joëlle Andreys
Michel - 14 décembre 2016
Moi aussi je choisis tout contre, mais pas… pour tout !
Jp - 14 décembre 2016
très intéressant !
mais voter pour des hommes politiques corrompus c’est perdre son temps et son argent alors que la planète a besoin de nous.
Allez, allez, du courage
Yves - 14 décembre 2016
l’introduction du dernier Strada me va droit au cœur, oui, tout est une question de choix, choisir de rire, choisir d’ être heureux et choisir d’AIMER, la vie et tout ce qu’ elle nous offre.
VIVE L’AMOUR avec un grand A.
Josette - 14 décembre 2016
MERCI ! Je me délecte chaque trimestre á la lecture de Strada, continuez!
Christine - 14 décembre 2016
Oui choisissons plutôt ce qui nous rassemble et nous fait vibrer au plus profond de notre être et Strada véhicule bien ce message. La tendance est à somatiser le négatif au lieu du Positif et je pense qu’il faudra un peu de temps pour que les mentalités changent mais j’ai envie d’y croire!! C’est l’Amour qui nous sauvera de toute cette spirale médiatique, les gens devront faire des choix : il en va de leur responsabilité…..Espoir…
Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année avec toujours autant d’inspiration dans vos articles pour éclairer des petites lanternes et faire jaillir les trésors dont chacun dispose. Très chaleureusement,
Patric - 14 décembre 2016
Merci pour cette bouffée d’air parfumé!
Oui, ne pas se laisser abattre par la noirceur, la morosité.
Oser ce qui nous illumine, même si « les autres » nous regardent avec méfiance ou moquerie.
Et oser avec celles et ceux qui, en dépit de nos désaccords, nos différences, cherchent et construisent au quotidien ces solidarités qui nous ouvrent le coeur.
« Les autres » suivront, intrigués d’abord et conquis ensuite. Notre « devoir » d’être humains est là.
Amistats,