Le 18 juin 2009
18 festivals se partagent le calendrier du 10 juillet au 27 septembre. Nous, on a nos préférés : peu courus mais superbement fréquentables !
Parlons théâtre : Sous les étoiles, les ruines fabuleuses du château d’Arlempdes abritent une scène
atypique et féérique. Un buffet campagnard en guise de bienvenue, des couvertures distribuées
aux plus frileux, et après les spectacles toujours de grande qualité, on peut échanger avec les artistes autour d’une boisson chaude. Quand on y a goûté, tout concoure à faire de ce festival un événement incontournable.
Les Théâtrales du Velaydu 22 au 27 juillet
04 71 57 10 08
www.theatralesduvelay.com
Rêve de foin nous embarque dans les clairières, les fermes, les jardins attenant au site des Moulin de Blanhac. De nuit comme de jour, des danseurs, conteurs, jongleurs, comédiens et musiciens donnent des représentations intimistes pour tout public. On aime l’esprit de ce festival, qui grandit chaque année mais garde son âme d’enfant. Il ressemble un peu à une fête de début de vacances entre copains, tous artistes. Ils prennent le temps de boire le café le matin avec ceux qui se pointent vers 11 heures. A bon entendeur.
du 10 au 14 juillet
04 71 57 90 03
www.revedefoin.org
Changeons de décor. C’est au pied d’un marronnier ou en balade sur les sentiers du plateau Vivarais-Lignon, au Chambon-sur-Lignon et à Saint Agrève, que nous embarquent des amoureux des mots, des mets et des rencontres. On écoute de la poésie contemporaine en pleine nature, puis on partage un repas, les sens éveillés par le beauté des lettres.
Lectures sous l’arbre
du 18 au 23 août
04 71 59 76 46
www.lectures-sous-larbre.com
Posté par Joëlle Andreys