Le 21 mars 2013
Numéro 20. 5 ans.
STRADA a fait, comme la terre, 5 fois le tour du soleil : 5 révolutions, du genre pacifique.
Elles ressemblent à des vagabondages le nez au vent, à sentir l’humeur du jour, à capter des tranches de vie, à guetter du sens, à saisir des émotions… et les partager.
On a pris le temps de baguenauder, de rêvasser, de se balader dans le paysage, comme on aime à vous faire naviguer dans les thèmes du magazine.
On a levé la tête vers le ciel, admirant sa parure, et par des nuits sans nuages et sans lune, on s’est pris à espérer des pluies d’étoiles filantes venues frôler la terre pour exaucer nos rêves illimités…
Et puis finalement, après avoir tourné nos rêves 5 fois autour du soleil, on se dit qu’au lieu de s’en remettre au bon vouloir des étoiles, on préfère décidément mettre la main à la pâte… modifier quelque peu nos trajets au long cours, infléchir nos trajectoires, sortir un peu de l’orbite habituelle…
On n’aspire pas à l’impossible : on a déjà sous la main ce qu’il faut pour changer le monde.
Numéro 20. 5 tours du soleil, mais on ne va pas s’éclipser de sitôt…
Posté par Joëlle Andreys
Georges - 27 mars 2013
Je suis le satellite héliotropisé de votre éditorial orbital.
Très beau.
joelle G - 27 mars 2013
« on a déjà sous la main ce qu’il faut pour changer le monde »
Vous avez raison, alors CHERCHONS, mais cherchons vraiment et nous trouverons le savoir vivre ensemble, le savoir faire pour protéger notre planète et le savoir être pour diffuser . . . que de BELLES étoiles