Le 19 mars 2015
Dans la vie tout est changement.
La seule chose qui ne bouge pas c’est l’idée fixe, et c’est l’homme qui l’a inventée. Encore une preuve, si tant est qu’on en ait besoin, que l’homme fait des conneries.
Un conte ancien raconte comment la fourmi fit stopper un mille-pattes. Elle lui demanda « Pouvez-vous m’expliquer comment vous faites pour si bien marcher en contrôlant vos mille pattes ?» Le mille-pattes se mit à y réfléchir intensément et n’arriva plus à marcher.
D’une situation bloquée, on dit aussi qu’elle tourne en rond. C’est un peu vrai. On a l’impression de repasser par des étapes connues, mais en y regardant de plus près, il y a toujours un truc qui change. C’est tellement un microtruc qu’on ne le voit pas forcément… Si à chaque printemps l’arbre bourgeonne à nouveau, n’empêche qu’il grandit aussi… et si le cadre de la cascade semble inchangé, les gouttes d’eau ne sont jamais les mêmes…
Confiance en la vie mes amis ! Vous empruntez l’énergie d’un nouveau printemps, un peu comme l’année dernière, mais pas tout à fait.
La photo ci-dessus est de Philippe Bousseaud
Posté par Joëlle Andreys
Cécile - 26 mars 2015
merci et merci!
Xavier - 26 mars 2015
Bravo !
toujours génial et bien vu !
A quand un Strada Belgique ?
michel - 29 mars 2015
Merci pour ces réflexions humano-philosophiques.
Elle me font souvenir d’une autre pensée » Il suivait son idée et comme c’était une idée fixe, il s’étonnait de ne pas avancer »
joelle - 3 avril 2015
merçi pour votre revue, elle est très enrichissante.