RANGER SES OUTILS DE JARDIN… QUELLE GALERE ! QUAND ON N’EST PAS ORDONNE, CE QUI EST MON CAS, L’OUTIL DE JARDIN QUE JE CHERCHE EST FORCEMENT DERRIERE L’EMPILAGE CONSTITUE PAR LES AUTRES ! ET POUR PEU QUE LE RATEAU SOIT AU PREMIER RANG, LES DENTS EN AVANT, ET QUE JE METTE LE PIED DESSUS, L’OPERATION DEVIENT DANGEREUSE ! POUR EVITER ENERVEMENTS ET ACCIDENT, JE ME SUIS CONSTRUIT UN RATELIER BIEN PRATIQUE AVEC PAS GRAND-CHOSE.
CE QU’IL VOUS FAUT
4,50 m de tasseau de 40 x 60 mm bruts de sciage
12 m de fer à béton de 6 mm de diamêtre (5 )
une perceuse, une mêche à bois de 6 mm et une vingtaine de vis à bois
une scie à bois pour couper vos tasseaux et une disqueuse pour vos fers à béton (à moins que vous ne les fassiez couper aux dimensions par votre fournisseur de matériaux).
RÉALISATION
1 – Coupez vos tasseaux. Pour une capacité de 15 outils, j’ai préparé deux tasseaux de 70 cm, quatre de 30 cm, deux de 58 cm.
2 – Percez des trous jusqu’au 3/4 de l’épaisseur des tasseaux pour ceux de 70 cm de long, percez à 18, 26, 34, 42, 54 cm pour ceux de 58 cm de long, percez à 12, 20, 28, 36, 44 cm pour ceux de 30 cm de long, percez И 6, 12, 18, 24 cm, et 1 cm plus bas pour permettre le croisement des fers à béton.
3 – Coupez vos fers à bétons, huit de 56 cm et douze de 36 cm.
4 – Emboîtez les fers dans les tasseaux de manière à former un treillis de 6 cm par 8 cm.
5 – Assemblez les cadres en vissant les tasseaux entre eux (voir croquis).
6 – Fixez vos deux cadres contre un mur.
N.B. : Pour une meilleure tenue de l’ensemble, vous pouvez rajouter un tasseau, qui, en s’appuyant sur le sol et en solidarisant les deux cadres, fera office de raidisseur.
C’est à vous, je repasse dans deux heures
Une réalisation de Zozo bricoleur
Posté par louis Louis
Marcelle - 15 février 2013
Merci pour ces infos. J’ai utilisé vos instructions et j’ai fait un truc comme ça pour mon mari pour le jour de St-Valentin. Il l’a adoré. Mais, nous avons quelques fissures de fondation sous ce nouveau rangement. Avez-vous des suggestions pour une réparation?